Crée le
Actualités
Vous avez des difficultés à joindre les deux bouts en fin de mois ? Être dans ce cas ne constitue pas une situation définitive : la lutte contre la pauvreté est une priorité absolue pour le Gouvernement, et le Fonds national de solidarité (FNS) met à disposition de nombreuses aides financières pour soutenir les ménages en situation de précarité.
Pourtant, beaucoup de personnes éligibles de font pas de demande : par exemple, près de 40 % des ayants droit ne demandent pas l’Allocation de vie chère.
Et si vous faisiez partie de ces personnes sans le savoir ?
REVIS (fr) - Comment bénéficier du revenu d'inclusion sociale? (Vidéo)
Le revenu d’inclusion sociale (REVIS) a pour but d’aider les ménages avec un revenu modeste et d’assurer des moyens d’existence de base à toute personne qui remplit les conditions prévues.
Le REVIS est composé de :
Comment bénéficier de l'Allocation de vie chère? (Vidéo)
Le Fonds national de solidarité (FNS) accorde, sur demande et sous certaines conditions, une allocation spécifique en faveur des ménages à revenu modeste.
Pour bénéficier de l’allocation de vie chère et de la prime énergie, les revenus du ménage ne doivent pas dépasser un certain seuil. Le montant de l’allocation est déterminé en fonction de la communauté domestique du demandeur (vivant seul ou en communauté de plusieurs personnes).
Les bénéficiaires du REVIS n’ont pas besoin d’introduire de demande pour l’allocation de vie chère et la prime énergie. Ces prestations leurs sont automatiquement accordées.
Dernière modification le